5 idées de meuble pour organiser et ranger ses chaussures ?

Plus les chaussures se multiplient, plus la nécessité se fait pressente d’acquérir un nouveau range-chaussure. Un meuble dont la fonction première sera d’éviter à ses visiteurs la désagréable vue de paires de chaussures qui traînent. Mais qui sera aussi assez décoratif pour imposer son propre style et ne pas faire tâche dans la déco.

Les mini-étagères

Les mini-étagères autoportantes sont pratiques pour ranger les chaussures. Ces meubles de rangement sont pour la plupart en bois ou en métal. Légères, les étagères murales autoportantes peuvent à travers leur forme embellir parfaitement les murs tout en mettant en valeur vos paires de chaussures. Si ces dernières sont inamovibles, il en existe de différentes formes et celles qui ne sont pas murales peuvent aisément être déplacées. Les mini-étagères autoportantes sont une solution de premier choix pour organiser ses chaussures.

Le dressing de chaussure

Un dressing de chaussure a le mérite d’optimiser l’espace pour le rangement des chaussures. À l’opposé des mini-étagères, le dressing de chaussure est un meuble plus imposant qui pourra accueillir un plus grand nombre de paires de chaussures. Selon la forme, on pourra observer un meuble ouvert ou non.

Les meubles à chaussure classiques

À la manière de ces modèles classiques de Tylko, les meubles à chaussure classiques sont de taille humaine. Disposant d’une meilleure profondeur pouvant excéder 30 cm, ces meubles de rangement indémodables peuvent occuper un couloir sans encombrer le passage. Ils sont en bois noble et présentent l’avantage d’être, selon le modèle, équipés de porte ou de tiroir.

Le meuble de rangement coulissant

Le système coulissant installé sur certains meubles de rangement de chaussures est particulièrement intéressant quand on sait que souvent, nous avons plusieurs types de chaussures. Ces meubles à niveaux permettent ainsi de ranger les chaussures des plus légères aux plus lourdes. Les bottes seront ainsi complétement en bas sur la plus grande étagère coulissante pendant que les tongs par exemple seront sur l’étagère la moins coulissante qui se situe tout en haut.

Le meuble de rangement de chaussure sous les escaliers

L’espace disponible sous les escaliers peut être mis à profit pour ranger ses chaussures. Il existe des meubles de rangement conçus sur-mesure pour occuper cet espace et y organiser ses paires de chaussures. C’est de l’espace souvent négligé et l’utiliser efficacement pour le rangement est une excellente chose. Toutefois, selon la position de l’escalier, cette option pourra paraître peu intéressante pour les personnes qui souhaitent exposer et mettre en valeur leurs différentes acquisitions de chaussure.

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *